Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fournisseur d'uniformes UniFirst repousse l'offre d'achat de Cintas, d'un montant de 5,3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 07/01/2025 à 18:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte de l'histoire avec le rejet d'UniFirst, mise à jour des actions) par Neil J Kanatt

Le fournisseur d'uniformes UniFirst

UNF.N a de nouveau rejeté mardi une proposition de rachat de Cintas CTAS.O qui valorisait l'entreprise à 5,3 milliards de dollars et s'est dit confiant dans sa stratégie en tant que société autonome.

Plus tôt dans la journée, l'entreprise de location d'uniformes a déclaré qu'elle avait offert 275 dollars pour chaque action ordinaire et de classe B en circulation, ce qui représente une prime de 62,4 % par rapport au cours de clôture d'UniFirst lundi.

Les actions d'UniFirst ont limité leurs gains et étaient en hausse d'environ 16 % après avoir grimpé jusqu'à 44 % avant le rejet de l'offre. Les actions de Cintas ont augmenté d'environ 2 %.

Cintas a déclaré que sa dernière décision de divulguer publiquement la proposition intervient après qu'UniFirst a rejeté son offre à deux reprises et a repoussé plusieurs tentatives de dialogue avec le conseil d'administration, y compris l'augmentation du prix de l'offre et l'exploration d'autres solutions.

"Nous aurions préféré discuter en privé avec UniFirst, mais c'est la deuxième fois en près de trois ans qu'UniFirst refuse nos tentatives constructives de discuter d'une offre extrêmement intéressante", a déclaré Todd Schneider, directeur général de Cintas.

De son côté, UniFirst a déclaré mardi qu'elle avait rejeté les propositions en novembre et en décembre, après que son conseil d'administration et ses conseillers indépendants eurent examiné le prix de l'offre et demandé l'avis de certains des principaux actionnaires de la société en termes de droits de vote.

Les membres de la famille fondatrice Croatti d'UniFirst détiennent environ 70 % des droits de vote.

UniFirst, basé à Wilmington, Massachusetts, et un autre fabricant d'uniformes, Vestis VSTS.N , étaient en pourparlers pour un rachat potentiel par le fournisseur français de fournitures pour le lieu de travail Elis SA ELIS.PA l'année dernière, avant qu'Elis ne mette fin aux négociations en octobre 2024.

Cintas, dont la capitalisation boursière s'élève à environ 75 milliards de dollars, a déclaré que l'opération potentielle l'aiderait à développer ses activités et à faire face à la concurrence croissante.

UniFirst devrait présenter ses résultats du premier trimestremercredi, tandis que Cintas a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année après avoir dépassé les estimations pour le deuxième trimestre le mois dernier.

Valeurs associées

211,5500 USD NASDAQ +0,95%
23,100 EUR Euronext Paris +2,39%
180,290 USD NYSE +0,24%
8,960 USD NYSE +2,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.